Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
21 janvier 2005

le chantier

ah faut voir ça... 2 jours avant même qu'on n'aie les clés du nouvel appart', les deux tiers de l'appart sont emballés, encartonnés voir même bazardés. Imaginez l'ardeur du Machin et son plaisir sadique à jeter mes vieilles merdes préférées. Ca le déglingue de devoir déménager principalement MES affaires (évidemment puisque le point de départ est MON appart' pour NOTRE appart')... alors il me fait toute une vie. Ca va, ses bras je m'en suis passé la dernière fois...
Une nouvelle bulle de bonheur qui pète... Ca commence à bien faire.
Tiens, ça me donne envie de décorer notre nouveau salon: le lancer de pot de peinture noire... De l'action painting survitaminée ! Oh que ça va être beau. En plus, notre salon sera dans le guiness book et enfin peut-être que mes "amis" nous rendrons visite ! Voui voui !

Publicité
Commentaires
D
Disons que le Machin ne veut pas transporter de choses inutiles et encore moins entreposer des vieilleries qui ne sont jamais utilisees. A ce rythme, il nous faudra un 120 m2 juste pour stocker les vieux bibelots de Bibi ainsi que les cours du bac inutiles qu'elle n'ouvrira du reste jamais (et que l'on retrouve dans chaque livre d'ecole, alors qu'elle voulait jeter les exemplaires du journal qu'elle presidait ... va comprendre la logique feminine!). Pourtant elle est reponsable du stock de son entreprise (l'effet du cordonnier). Et puis je suis honnete, car j'aurais pu "oublier" nombre d'entre eux et elle ne s'en serait probablement jamais apercu (et meme si ca devait arriver, facile de pretexter les aleas du demenagement).<br /> <br /> Bibi ne veut rien jeter sous pretexte que ca peut encore etre utile ou que cela lui a coute bonbon. Par contre, il ne lui arriverait pas a l'idée d'appliquer a la maison ses notions de logistiques et de prendre en compte le prix de stockage et de transport de ses vieilleries (inutiles, je le repete). Il faut la voir garder des vestes immondes qu'elle ne mettera plus jamais (tant mieux d'ailleurs), un panier de coquillages (si, si, comme si nous n'irons plus a la mer), des patins a roulettes depasses alors qu'elle en a recu de nouveaux tout beaux de son cheri... De toute facon, la regle sera bien simple: ce qui a ete demenage une fois et plus utilise depuis, sera "oublie" lors du prochain demenagement. Et puis, n'est-ce pas mieux de se debarrasser parfois de trucs inutiles, juste pour avoir le plaisir d'en racheter d'autres? <br /> <br /> Sinon, je reconnais qu'elle a quand meme fait un effort et que ces 22kgs sont deja pas trop mal. Un petit pas pour l'homme que je suis, mais un compromis de geant pour notre couple.
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité