Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
21 février 2005

Goûts musicaux

ce WE, nous avons essayé de connaître les goûts musicaux de ma filleule de 13 ans... Dur ! Elle nous a sorti catégoriquement "Rock". Réponse sans appel d'une jeune fille à qui on ne la fait pas ! Il a fallu vraiment chercher pour trouver des noms, en fait la plupart du temps elle écoute la radio et ne fait pas attention aux titres ou ce sont ses frères qui téléchargent...

A son âge, j'étais en 3ème, c'était le début des 90ies. A part les compositeurs classiques, je connaissais JJGoldmann, Renaud, Elsa-Glenn Medeiros et surtout les Pink Floyd. J'ai commencé de m'ouvrir à la Mano Negra (ouiii, le bruit du frigo...), les Bérus, le ska et les pogos ainsi que tous les slows de boum pendant lesquels nous rêvions que...

Depuis, j'aime toujours autant le rock vitaminé français, les sonates de Beethoven (maintenant que je ne peux plus souffrir dessus au piano) et Pink Floyd, dont j'ai presque l'intégrale.

Puis j'ai embrayé comme tout le monde avec les sussureurs-sussureuses français, qui avec de belles mélodies, qui aux textes-historiettes sympatoches. M, Benabar, la Grande Sophie, pour un peu plus de bruit.

Et j'apprécie Keane, the Killers, Gwen Stefani, Jeanne Cherhal, Air, Lovebugs, Stress,...

Pas de grandes découvertes avant tout le monde! Je me suis progressivement adaptée aux musiques de mes mecs, du plus commercial au plus pointu. Là où j'étais au top, c'est quand j'essayais de séduire un 5/2 et qu'il était super Inrockuptibles. Pour l'histoire, je n'ai pas conclu... Les heures passées à écouter ses trouvailles, à m'esbaudir et tout enregistrer sur K7... Je les ai jetées pendant le déménagement, tiens (j'ai presque tout sur CD en fait, parce que je ne faisais pas ça que pour lui, je me cultivais en même temps) ! Miossec, Tundersticks, Sloy,... J'ai évité un "largage" pendant le bizutage avec mes connaissances hétéroclites...!? Merci Tryph et Pherlaur...

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore Gwen Stefani!<br /> <br /> Viens d'ailleurs rejoindre la plus grosse communauté de fans de Gwen Stefani sur son forum français: http://gwen-stefani.fansforum.info<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Clément
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité