Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
11 avril 2005

Douleur

Hier, j'ai donc participé au congrès de la FSG (féd. suisse de gym.) à Zürich = 4 cours d'une heure et demie, intensifs. Dans le train, j'ai constaté que je m'étais inscrite aux cours d'aérobic pour les Könner, càd ceux qui maîtrisent tous les pas et qui ont une très bonne condition. OK, pas grave, ça me fera du bien de me forcer un peu.

Et ça commence sur les chapeaux de roue à 8:30 avec l'aérogroove... Très bien expliqué par Nick Beyeler, le champion du monde (suiiiiiiisse) d'aérobic. J'arrive à suivre, je suis juste en nage à la fin. Une demi-heure de pause, le temps de me diriger vers les locaux pour une heure et demie d'anneaux. Là, le prof fait partie du staff de Swiss Olympic, il nous a remis un polycopié très bien fait, le tout s'est très bien déroulé jusqu'au salto. Son assistant m'a un peu vexé en critiquant mes abdos d'airain (qu'il a confondu avec son yoghurt du petit déjeuner) et me dissuadant d'essayer (alors que je suis sure que je l'aurais passé). M'enfin bon, pour quelqu'un qui en a très peu fait dans sa vie, j'étais honorable.

Pause de midi. Et puis j'ai enfin pu essayer la capoeira. C'est un sport de combat brésilien. Vous avez sûrement déjà vu des démos, tout du moins à la télé, des gens avec de larges pantalons blancs qui s'amusent à combattre en dansant. En fait, c'est comme un jeu plutôt, les coups ne sont pas portés, du moins ils s'esquivent. Et au premier essai, eh ben c'est pas si simple. On chante et on bat le rythme pendant les "combats" alors ils nous ont appris quelques paroles en portugais. Mais ça m'a super plu.

Et puis il fallait bien terminer par qqch, je me suis risquée au cours de latino (de l'aérobic en déhanché) mais c'est quand même très technique et il me manquait des bases. Mais la musique aide bien, elle porte pas mal.

Voilà voilà. Donc je peux maintenant distinguer un à un tous les muscles sollicités ce WE et c'est pas super agréable. D'habitude ce sont les cuisses qui sont touchées mais là, je sais pas pourquoi, c'est juste la cage thoracique et les mollets le pire du pire. Pour descendre les escaliers, terrible et puis j'ai toujours l'impression d'avoir envie de vomir. Bon apétit !

J'aime le sport, quand même...

Publicité
Commentaires
B
ben la semaine au boulot... Enfin, c'est pas vraiment du repos, c'est une suite presque ininterrompue de soupirs. Mais ce soir, promis, je bidochonne devant la téloche.
Y
euuu... sévêre le programme hein... et tu te reposes qd ? (qd tu meures, ah ouais ok...)
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité