Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
23 mai 2005

Enfin

j'ai commencé la lecture de ce sacré "Traité établissant une Constitution pour l'Europe" eh ben je suis carrément en train de découvrir les institutions européennes. J'en suis pas encore bien loin, page 15. Je n'aimais pas les cours d'éducation civique et n'ai jamais eu de véritable curiosité politique. En Suisse, c'est différent, bien plus participatif, c'est la démocratie directe et on a 5 "referendum" par an ! Alors voilà, je vais m'ingurgiter tout ça même si ça ne changera pas mon intention de vote.

Les ronchons qui sont contre la double nationalité, mettez la en sourdine, c'est un véritable boulot de se tenir au courant. Je suis aussi curieuse d'aller voter au consulat et de croiser des personnes dans le même cas que moi.

Did' dit que s'il était français, il voterait non et c'est là qu'on voit qu'il est avant tout un vrai suisse...

La droite populiste est prête à sauter sur un non français pour justifier leur action anti-Schengen, loi d'ouverture du territoire helvète à laquelle les Suisses vont choisir d'adhérer, ou non, le 5 juin. On se tape déjà d'hideuses affiches de partout...

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité