Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
24 mai 2005

Réponse à Nan'

Je me débrouille vraiment en allemand, je n'ai pas fait d'études de langue et franchement, c'est un apprentissage énorme. Là, je soutiens qu'il y a des personnes plus douées, la volonté ne suffit pas. Mon frère, pas motivé au départ, a du apprendre l'anglais, un peu d'arabe, du thai, à cause de ses déplacements professionnels et il y a vraiment mis du sien. Eh ben s'il parle anglais, tu crois entendre du français. La structure est correcte mais ça sonne tellement franchouille !

Et les français ne sont plus si nuls, depuis 10 ans, d'après mes collègues, ils peuvent de plus en plus communiquer en allemand ou en anglais. Tous les petits suisses allemands sont obligés (encore) de prendre français en première langue vivante, eh ben ce n'est pas pour ça que l'on peut demander son chemin n'importe où en français ! Ceux qui peuvent pratiquer les langues étrangères dans leur quotidien ou leur travail, ceux-là apprendront, c'est tout. Le luxe d'être curieux demande énormément de temps... Ou on en fait son métier !

Publicité
Commentaires
G
Oui moi c'est pareil pour l'anglais scientifique, il n'y a pas de probleme (surtout le lire), mais deja discuter avec des gens qui ont differents accents, c'est pas toujours simple pour moi. Et l'anglais j'ai appris ca pendant 6 ans a l'ecole secondaire et ca fait 9 ans que je l'utilise dans mon boulot, et je trouve que je ne suis pas encore tres bon (meme si je lis tous mes articles scientifiques ou bouquins sans probleme sans jamais prendre un dico).<br /> <br /> Si je devais apprendre une autre langue je crois que ca me prendrai vraiment du temps et beaucoup d'energie (quand je vois d'ou je viens avec l'anglais, qui n'est pas la plus difficle des langues pourtant).<br /> <br /> Vraiment je pense comme toi qu'il y a des gens meilleurs que d'autre pour apprendre les langues. Tous le monde sera d'accord de dire qu'il y a des gens meilleurs en math et d'autre en litterature, pourquoi ce serait different avec les langues. Enfin c'est mon avis...
B
mon Did' a écrit sa thèse de phy en anglais, étudié en allemand et participé à des projets internationaux. Ses bouquins de math et de phys, il peut les lire indifféremment en anglais ou en français MAIS ce n'est pas pour ça qu'il est doué en langues...
G
Je suis du meme avis, personnellement je suis tres nul pour apprendre une langue, c'est vraiment un tres gros effort pour moi. Alors que lire des bouquins de Math et de Physique c'est beaucoup plus simple pour moi. <br /> <br /> Je crois qu'au niveau cerveau, il faut etre cable de facon speciale pour pouvoir apprendre facilement les langues.<br /> <br /> Et puis il faut une bonne oreille, moi je suis presque sourd comme un pot, donc ca n'aide pas :).
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité