Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
30 mai 2005

Grosse fatigue

Eh ben ce matin, dans le train, je me suis nettoyé le dessous des ongles avec le bulletin "Non" qui restait dans mon sac à main.
Le commentaire de la Aargauer Zeitung:
"Die Ja-Sager (...) waren nicht in der Lage, die Verfassung den Bürgern näher zu bringen. Deren einfache Propaganda gegen die "neoliberale" EU (Kmmunisten und Trotskisten), gegen die "globalisierte" EU (Attac) oder gegen die "Ausländer" (Front National) war viel wirkungsvoller. (...) Die Grande Nation ist endgültig "petite" geworden."
Et ça fait évidemment les gorges chaudes de l'UDC (droite populiste très à droite) pour les votations à propos de Schengen.
Bof, de toute manière, je n'avais pas vraiment d'arguments, j'ai encore voté "us em Bauch".... C'était très ambiance garden party au consulat. J'étais contente, les magasins ouvraient dimanche à Zürich pour l'inauguration des ours qui décorent la ville. Alors on fait du shopping comme des follasses avec Coco, j'ai craqué pour des hauts blancs, des tons de verts anis pétant, et autres babioles.
Nous étions invités sur un toit de Zürich vendredi soir. Samedi je suis allée voir ma Grossmutti et on a mangé sous son érable du Japon (un truc flamboyant rouge magnifique) au milieu de son jardin tout frais tondu. Samedi soir, c'est nous qui recevions avec des dizaines de petits farcis qui furent très appréciés. Nous avons terminé en jouant à Bohnanza. Et dimanche à mon retour de Zürich, re-belote avec d'autres invités et un grill. Elle est enceinte, c'est absolument imminent et on n'a pas l'impression qu'elle ait pris 1 Kg à part le ventre. C'est bon pour le Didoune qui n'arrive pas à se dire que les femmes ne prennent pas obligatoirement 15 Kg à chaque enfant...
Et c'est lundi, j'ai bien bossé, à peine ai-je réussi à finir mon travail quotidien puisque j'ai fait celui de l'apprentie aussi.

Publicité
Commentaires
B
les deux en fait... Je suis française par mon père et suisse par ma mère !
B
J'avais pas encore capté dis donc. Tout deviens clair ...<br /> <br /> @+, Bek
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité