Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
12 juillet 2005

Ca s'arrange pas

je suis au stade lavette, je me déplace en traînant des pieds, j'ai râlé contre ma collègue qui vient des revenir de vacances et que j'ai du remplacer pour la clôture mais on est tombée d'accord pour accabler le patron qui n'est pas là, exutoire facile. Moi quand je serai chef, y'aura personne qui pourra partir en vacances aux moments critiques ! Enfin, la pauvre, elle se retrouve avec un pauvre poste à 40% (elle l'a voulu) et donc on ne pense plus à elle pour les trucs passionnants et importants alors qu'elle a plus que les capacités pour le faire. Du coup, je vais lui filer une tartine de mon boulot, faut être solidaire avec les mamans déconsidérées et puis je dirai au patron de ne pas oublier ses employés parce qu'elle est moins débordée que moi et aussi sinon plus qualifiée.

Une de mes plus vieilles amies (CM1) est enceinte de son troisième enfant. Elle est prof de maths, a mon âge, mariée et trois enfants. Gopf ! Enfin j'ai rigolé parce qu'elle m'avait dit qu'elle en resterait là et ils n'ont pas pu résister, je m'en doutais! En attendant de me mettre à l'ouvrage, je vais me mettre au domptage de gamines vendredi soir, je suis invitée au barbecue d'une collègues, on sera tout le Frauen Power du bureau avec leurs 6 gaminettes (le gaminou reste avec son papa, il est trop petit et puis c'est une soirée piapia!).

Haut les coeurs ! Bientôt l'heure du repas. Et promis, je rentre tôt pour faire éventuellement une sieste. Le Badouille est chez nous, il a un entretien d'embauche pas loin, au rythme où ça va, il va décrocher un job d'ici un mois, c'est sûr ! Ils font juste chier sa chérie taïwanaise parce qu'elle a un visa "concours", est reçue à l'IUT mais doit théoriquement retourner à Taïwan pour son visa "étudiant" alors qu'il suffirait de switcher, conséquence logique... Badouille va se plonger dans les méandres administratives et la famille fait de son mieux pour rameuter les vagues connaissances qui y pourraient quelque chose. C'est pas mon truc, le piston, mais payer 1000 EUR pour aller chercher un papelard, c'est lourd ! Mon frère est lui bien plus versé dans ces combines, il réseaute plus... Espérons que ça s'arrange, elle m'a promis un délicieux repas pour début août au bord du lac de Neuch' !

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité