Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
2 octobre 2005

Comme une odeur de raclette

Dans la bouche…

Ben oui, retrouvailles classiques avec Didoune…

Aujourd’hui, nous étions au salon du jeu et des loisirs à Berne. On en a testé trois de société, super, sinon on a vu plein de trains électriques, des constructions de briques en plastoc à pâlir (pour un peu je m’asseyais et me lançais dans l’aventure, j’adore ça) et puis on est enfin rentrés et on s’est retrouvés. Ouf ! L’appart’ est de nouveau surpeuplé !

Petite critique rapide :

« Himalaya » : très long à mettre en œuvre, les règles paraissent bien compliquées du début. Et puis on prend le rythme et c’est extra. Il faut acquérir des matières premières, des transporter dans des villages à dos de yack, s’implanter religieusement et politiquement et amasser un gros troupeau yackesque. Rien de très nouveau mais une combinaison agréable.

« Génial » : là alors, le concept est ultra simple, il faut,en posant des dominos à côtés colorés, amasser des point en formant des lignes de la même couleur. Les pièces étant à chaque extrémité hexagonales, les lignes peuvent se former dans 5 directions ! Le gagnant est celui qui a le moins perdu. Assez tactique mais plaisant.

Et le troisième, impossible de me rappeler le nom. En fait, je suis trop fatiguée, je vais plutôt aller me coucher.

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité