Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
29 janvier 2006

Que de sport !

Samedi matin, nous avons fait le parcours de santé qui est dans la forêt derrière chez nous. 3.6km, 15 exercices répartis sur le parcours, il caillait sec mais ce fut bien chouette. A refaire absolument, en sautant quelques exercices éventuellement mais là, j'en avais besoin pour récupérer mon souffle, je me faisais l'effet d'une baleine échouée, même dans l'air vivifiant. J'étais quand même très contente, de bonne humeur d'y être arrivée sans rechigner et un nouveau moment de complicité avec mon chéri... A quelques jours des jeux olympiques, ce n'est pas brillant comme performance, j'aurais préféré aller skier mais l'envie n'était pas vraiment là et surtout, logistiquement, c'était serré.
Puis on a pris une bonne douche, et hop, dans le train pour Genève. C'est impressionnant, le contraste avec les petites villes du valais et la suisse allemande. On se croirait vraiment en France, quoi! D'un côté, j'étais ravie de traîner pendant une heure à la Fnacouze, j'ai acheté deux BD et un bouquin, d'un autre l'ambiance me faisait tout bizarre...
Le soir, nous avons fêté le nouvel an chinois chez Badouille, Biduling avait mis les petits plats dans les grands. On est sortis ensuite, mais le sous-sol enfumé de la Pharmacie ne nous a pas séduits plus que ça, nous nous sommes rattrapés dans le bar du haut. Les potes de mon frère sont bien sympa, c'était une bonne soirée.
Ce matin, visite au couple d'amis de Did' et leur nouvelle petiote, qui fait des bruits de mots étranges et des grimaces ravissantes. Je n'avais jamais remarqué que les bébés tous neufs pataugeaient un peu et n'avaient pas encore pigé le truc de "saisir et porter à la bouche". Une expérience attendrissante de plus, hum!
On a remis le couvert chez le frangin à midi, puis une bonne partie de jass et nous revoilà en terrain bourbine pour réattaquer une rude semaine!

Publicité
Commentaires
B
que la culotte rentre dans la raie des fesses... Je trouve l'expression tellement appropriée !
!
Ah bon... je la connais pas celle-là: Je mange du linge! Signifie quoi au juste?
B
J'ai vu le spectacle de M.-T. P. née B. à Paris (voui, c'était presque irréel d'entendre qqn parler aussi justement de la Suisse en France, limite c'était déplacé) et c'est effectivement là que j'ai entendu cette expression "bourbine"!<br /> Comme le "je mange du linge" que je recycle avec bonheur...
!
Hihihi les bourbines... je peut pas m'empêcher d'entendre Marie-Thérèse Porchet! <br /> <br /> Sinon Genève moi: j'y suis souvent mais bon... j'y vivrais pas!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité