Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
5 mars 2006

La neige

Ah ah, je ne m'en lasse pas ! Faut dire qu'ici, c'est une petite ville, alors on évite les gros tas de gouillasse grise. Tout à l'heure, on a fait une balade dans la forêt avant de manger. Pas mal d'arbres sont tombés, je ne sais pas si c'est à cause de la tempête de vendredi ou des chutes de neige d'hier. En tout cas, avec le petit rayon de soleil qui daigne se montrer, tout revêt un aspect féérique !
Tout d'abord, j'ai essayé de dégager la cime d'un sapin, qui ployait en arc au-dessus du chemin. Did' s'est amusé de ma tronche... Mais ça n'a pas marché, il avait déjà pris la forme de l'arc !
134_3441 134_34271
  134_3436 134_34391
Notre voisin s'est amusé à faire un bonhomme géant sous son balcon, comme ça il a de la compagnie pour fumer sa cigarette!
134_3466

Publicité
Commentaires
B
c'est un peu vrai, je ne me rappelle que d'un hiver terrible, on allait même à l'école avec maman qui nous tirait sur la luge, c'était chouette, en 85 ou 86 il me semble.
L
A dijon, les bonhommes de neige ne faisait pas plus que 50 cm :) Y a jamais vraiment eu de neige quand j'étais là bas :)
!
Arf oui: c'est injuste. <br /> <br /> Mes voisins qui ont fait le bonhomme sont aussi dans la 50taine mais tellement gamins! Sont vraiment sympas!
B
Et notre voisin chatouille la cinquantaine, j'ai trouvé ça chouette...<br /> Ca me démangeait d'aller jouer dans la neige, on a vraiment fait les fous dans les bois, à se canarder, à secouer les arbres et à regarder les mini-avalanches! Quand on était petits, c'était tellement rare à Dijon qu'elle tienne qu'on était excités commes des puces lorsque le temps était aux flocons ! Cette semaine, j'étais montée sur 220V, c'est peut-être à cause de ça aussi! Dommage, la piste de luge derrière Soleure n'était pas encore dammée et demain, il va falloir aller travailler... C'est injuste!
!
J'ai passé un moment au balcon à lire au soleil. Ensuite les voisins du dessous à droite se sont bien amusés à faire un bonhomme aussi! Je trouve ça bien et surtout rarissime en Suisse. Quand nous au Québec on se lance littéralement dehors pour jouer dès les premières neiges! <br /> <br /> Très joli le bonhomme chez toi aussi!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité