Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
9 mars 2006

1.5 Milliards de chinois et moi et moi et moi...

Moi et mon permis de conduire : obtenu le lundi alors que je fêtais mes 18 ans le vendredi, ce fut une affaire rondement menée (j'avais fait la conduite accompagnée et comme nous habitions sur les pentes de Fourvière à Lyon, les créneaux dans les rues en pente, je maîtrisais pas mal...), d'autant que l'autre fille a failli nous tuer (une alternative difficile: frontal dans un bus ou démolition d'un stand de marché, l'examinateur a choisi de piler, le bus aussi, ouf !) et que j'avais réussi à détendre l'inspecteur. 15 jours plus tard, j'ai eu mon premier accident... et depuis, ça fait 10 ans, plus rien ! Je pense toujours à passer le permis moto, mais bon, je sais faire du vélo, c'est meilleur pour ma ligne !

Moi et un truc qui me fait cacher les yeux : les rongeurs morts. Vivants, pas trop de problème (bon, je n'affectionne pas particulièrement les énormes rats d'égoûts, hein), mais morts, ça me hérisse le poil, mes pieds se recroquevillent et je voudrais fuire à toute berzingue.

Moi en mieux : non, je ne dirai pas "ma mère" même si je lui ressemble vraiment beaucoup. Moi en mieux, c'est la moi de mon chéri, parce qu'avec ce veinard, je suis toute gentille, toute douce, toute gagatisante d'amûûûûûr (pas encore envie de vomir?), sinon je suis une véritable peste. Un peu. Beaucoup. Et comme dit gros plein de soupe, il voudrait être à la place des fournisseures, je suis tout miel pour obtenir ce que je veux...

Moi et un secret : vous ne le saurez pas! En général, je juge de l'importance d'un secret moi-même, sauf demande express de non-révélation, à ce moment, c'est souvent un truc insignifiant sans intérêt et je l'oublie très vite. J'ai tendance à gaffer...

Moi et une inculture flagrante : je ne parle pas espagnol, je ne connais que peu les grands classiques du ciné, je n'ai pas réussi à lire dans l'ordre alphabétique tous les bouquins de la biblio municipale de Dijon comme j'en avais l'ambition du moment où j'ai eu le droit d'emprunter les livres dans la catégorie "adultes".

Moi et mon premier amour : Bruno, un petit voisin tout blond à la première maternelle à Genlis, puis Ludovic, un petit rouquin à Dijon. Sans compter mon jumeau...

Moi et mon prochain achat : mon repas de midi à la maison de retraite, un forfait de ski j'espère ce WE. Si je pouvais faire un gros achat (si j'avais le temps), de nouvelles lunettes !

Moi et mon dernier acte héroïque : avoir résolu une couille dans notre nouveau programme en 5 min avec le programmeur alors que le chargé de projet laisse trainer le tout depuis 3 semaines... Je suis une héroïne du quotidien...

Moi et ma fringue fétiche : elles finissent toutes par être trop usées ! Ma robe de cocktail Kenzo, portée deux fois mais qui a de l'avenir au vu du nombre de mariages cet été. Un T-shirt de l'armée khaki reçu de mon premier mec. Mes chaussettes avec mon surnom de l'école tricotée lors de mon stage au Brésil...

Moi et le cinéma : je suis une fan des salles noires, je suis très bon public, au moins une fois par mois. Mon premier souvenir, c'est Fantasia, lors de l'anniversaire d'une copine.

Moi et le café : comme Didoune n'en bois pas, à la maison, c'est thé à toutes les sauces. Tout les jours, un cappucino-machine au bureau et je ne crache pas sur un café à la fin du repas, au mieux avec un petit chocolat. Mais je préfère de loin tout les gateaux et sucreries au café que boire directement du café...

Moi et les livres : depuis que je sais lire, ils m'accompagnent. Je lis malheureusement en diagonale, sans trop de respect pour la recherche de l'écrivain, sauf exception à couper le souffle (Yourcenar par exemple). J'ai aimé étudier des oeuvres en cours, décortiquer les propos, les styles, les arrières-pensées, etc. Pas assez pour poursuivre des études littéraires... Maintenant, je me délècte de pouvoir lire dans trois langues, c'est pour moi une très bonne gymnastique et s'affranchir de la traduction, c'est des fois sympa.

Pour la question de la continuation de chaîne, libre à qui veut, je n'ai jamais de succès avec mes propositions ! Eh, c'est le 500ème post !

Publicité
Commentaires
K
T'as conduit dans les petites rues merdiques de Fourvière!?! Puté quand j'y repense combien de fois je me suis tapé cette saloperie montée de Choulans, dans les embouteillages matins & soirs, pire pendant les vacances! Saloperie de touristes, combien de fois je les ai maudit... pouvaient contourner le centre de Lyon au lieu de tous s'engouffrer tête baissée dans un tunnel réputé comme point noir (et noir c'est peu de le dire!). Chu ben content de ne plus vivre ça tiens! :)
!
AH! Bon 500e! <br /> <br /> Je suis seule à boire du café à la maison aussi maintenant qu'on a la machine Tassimo. Mon chéri ne jure que par le chocolat Suchard... il a pas tort!<br /> <br /> Ton acte héroïque ne m'étonne pas! Bravo!<br /> <br /> Merci à toi d'avoir participé à ma petite chaîne!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité