Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
5 août 2006

Un peu tard?

Ce soir, je suis allée manger mexicain avec quelques collègues de boulot. Sympa. Arrivés vers 19:00, on avait fini nos plats à 20:30! bon, mais pas très copieux pour le prix. Du coup, avec un des collègues, on s'est pris le maousse dessert à partager. A 4 buveurs de cocktails, on en a eu pour 120 CHF de caïpirinha! Hem...
Bon, c'est toujours difficile pour moi les small talk. Parler de boulot, d'où je viens, de mes études, de mon acclimatation en Suisse, ça va un moment mais c'est lourd parce que je n'ai pas l'impression d'être intéressante et d'un peu trop monopoliser la conversation.
Nous sommes ensuite allés dans un bar, l'un a demandé nos 5 groupes préférés, 5 livres et 5 films. Je me suis défilée en disant que ça me leur dirait rien de toute façon et que je ne pouvais pas être aussi catégorique quant à mes goûts. Bref, comme d'hab', impossible de me profiler. Avec mon look, ils n'auraient pas cru que j'aime le punk, je ne suis pas crédible en fan de pink floyd ou quoi parce que je ne connais rien par coeur. Et puis les chanteurs français, hein, ils ne passent pas trop les frontières linguistiques... Pour les bouquins, je suis une grosse consommatrice, j'aurais pu parler d'Amélie Nothomb ou de Martin Suter, mais ça fait trop commercial, même si c'étaient tous peu ou prou des techniciens (ingés mécaniciens) et qu'ils ne lisent pas. Et pour les films, je ne me rappelle jamais. L'un a cité "Delicatessen", effectivement, j'adore, mais ça ne m'est pas venu à l'idée... Bref, quand je vois le mal que je prenais à remplir ces petits questionnaires qui trainaient sur la toile, j'ai une fois de plus constaté que les répliques sur mes goûts à brûle-pourpoint, ce n'est pas ça, il faut sans cesse que je réponde en fonction de l'interlocuteur; surtout dans ce cas, où l'idée était qu'on puisse échanger sur un thème commun.
Bref, je pue la clope mais n'en ai même pas fumé une (au prix d'un effort énorme) et j'ai quand même passé une bonne soirée. Il faut que j'aille me coucher, demain on fait un parcours dans les arbres, ça va donner. Et n'arrange pas mon retard en publication de photos! Il me reste à raconter Lucmagno et Vals quand même!

Publicité
Commentaires
!
J'ai un peu de mal moi aussi à me profiler dans un groupe et je préfère que les autres lancent d'abord pour répliquer. <br /> <br /> Puis quand on arrive dans un nouveau groupe: j'estime que c'est pas à nous de tout dévoiler d'un coup mais bien de prendre le pouls des autres pour arriver à une juste mesure entre le déballage gratos d'info et le minimum d'intérêt à partager non? <br /> <br /> Bonne balade dans les arbres!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité