Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
1 août 2007

L'enième retour 2

Lundi, jour de fermeture des musées, on se décide pour en visiter un privé, un peu cher pour ce que c'est mais artiste très attachant et bonne vidéo en fin de visite pour oublier la maigreur de la collection exposée: le musée Mucha.
Num_riser0003 IMGP2327
on se rappelle alors du vitrail réalisé sur son modèle dans la cathédrale du château...
On déjeune d'une excellente pizza. Après les traductions en anglais, tout est traduit en italien, c'est visiblement une grande manne touristique, parfois même avant les allemands.
Nous passons notre aprèm à nous balader en ville, place Staromestske, entourée de monuments...
IMGP2390 ici la tour de l'hôtel de ville IMGP2391 et des maisons
ainsi que l'église St Niklas IMGP2395
dans l'ancien quartier juif puis de l'autre côté de la Moldau, passant par les jardins du Sénat où je vois des bébés paons pour la première fois (comme des pintades mais avec une petite aigrette comme papa sur la tête), on grimpe dans la tour de  Num_riser0004 IMGP2431 l'église St Nicolas Num_riser0005 avant de la visiter.
Un ensemble baroque extra surchargé... IMGP2441 IMGP2444
Nous revenons à l'hôtel non sans avoir pris notre 5 o'clock chocolat chaud au mythique café Slavia. Nous savourons une petite sieste (comme chaque jour, le but étant aussi de se détendre... et de me reposer...) avant de nous régaler au café colonial d'un bon menu de viandes.
Num_riser0006
Mardi, nous ne décollons que tard. Après le musée des instruments de torture (incroyable comment les humains sont tordus), nous rejoignons le monastère Ste Agnès pour visiter un musée d'art sacré médiéval. J'étais étonnée que Did' accroche à ce point, il faut dire que les restaurations des couleurs étaient exceptionnelles et que malgré les personnages récurrents et les scènes forcément 100 fois répétées (pour les prochains visiteurs, combien de crucifixions en tout?), ce n'était pas ennuyeux du tout!
Num_riser0007
Menu tout petit prix chez Marcel, bistrot français à deux pas. Et nous retournons sur cette fameuse place, pour monter dans la tour de l'hotel de ville (avec superbe horloge astronomique).
IMGP2488 IMGP2496 IMGP2494
On va quand même jeter un coup d'oeil sur la statue de St Venceslas, le patron de la ville:
IMGP2516 et on rentre vannés...
Dernier repas, au hasard, sur la rivière. Le restau sur le bateau a aussi des chambres, y penser la prochaine fois, la nourriture et le cadre étaient exquis!
Num_riser0008
Ouf, rentrés à midi, on est bien contents... 

Publicité
Commentaires
T
J'adore Mucha ! La plus belle collection de ses oeuvres celle d'Ivan Lendl qui l'avait une fois prêtée à une petit musée parisien... Un des petits bonheurs de ma vie !
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité