Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
1 août 2007

L'enième retour

au bercail et sur le blog. Parce que je me fais rare. Parce que je ne prendrais pas de congé maternité anticipé à moins d'y être contrainte. Parce que ça dure, ce dernier trimestre de grossesse (et pourtant, quel mois vient de passer à toute berzingue, juillet? incredibeule). Et que j'ai mille milliard de choses à faire sans en plus m'épancher sur la toile. Mais bon, aujourd'hui est férié, nous venons de passer quatre jours bien remplis à Prague et Mininous mérite qu'on parle un peu de lui-elle.

Le problème c'est que je ne sais pas trop par où commencer...

Le quotidien:
boulot boulot.
Pour ne pas changer... Surtout en fin de mois, c'est toujours insupportable.
Mon chef, auparavant chef matériel (responsable méthodes, logistique, supply chain) est passé chef opérations (avec la production en plus sous sa houlette). Je suis définitivement cheffe des achats. Déjà un licenciement et deux démissions à mon actif. Oui, en plus de mon planeur préféré, voilà une semaine que mon responsable qualité aux admissions m'a annoncé son désir de voir du pays... Super...
Bon, on a a embauché deux acheteuses, l'une commence début septembre (j'espère qu'elle pourra venir 10 jours plus tôt!) et l'autre passera mi-septembre pendant deux jours pour un briefing complet parce que je ne suis pas sûre d'être là pour l'accueillir début octobre. Et puis, le boss va discuter avec un des responsables de prod' (mon préféré...) pour savoir si une reconversion l'intéresserait! Je croise les doigts, quelque part cette équipe me plairait bien! J'ai aussi hâte de travailler avec eux que de voir la bouille de mon bébé. Non, quand même pas. Mais ça stimule autant que de changer de job!
Le 20 août, on commence l'installation du nouveau système info, qui devra rouler (puisque définitif transfert) le 27 août. Stress en pagaille. On passe de la rolls royce à la ford T (on va récupérer le même système que nos amiricains), c'est dire mon enthousiasme, mais bon, pas de problème avec le programme, l'AS-400 ça me connait... Il me reste à rédiger les procédures et le design des documents, puis à former mes collègues (réduits à deux, autant dire qu'on n'a que ça à faire!).
Depuis mon super long post, je me suis effectivement un peu mieux organisée, j'ai une meilleure vision de ce que je peux déléguer (et ce n'est pas rien), j'arrive environ à la moitié de ma to do list à la fin de la journée, c'est plus satisfaisant de mettre des petites croix concluantes que de s'enfuir sans éteindre son ordi pour attraper le train!
Arrivée à la maison, petit frichti souvent préparé par Didoune, film ou Prison Break 2, point de croix ou lecture, internet et dodo.

L'escapade:
on revient de Prague. Au début, on voulait faire un tour de Suisse, en passant au Tessin ou en Engadine et puis une offre alléchante sur ebookers nous a décidés mercredi! C'était extra, tout vaut le coup d'oeil dans cette ville, comme un peu le parc d'attraction touristique par excellence! Les monuments sont bien rénovés, chaque rue recèle mille façades étonnantes, toute sorte de restaus, des musées en veux-tu en voilà, de l'histoire, des artistes, bref, une âme bien remplie!
Samedi, nous sommes arrivés en fin de journée, de quoi tester soupe et goulash et déambuler dans le quartier de notre hôtel, on avait un mini-appart dans un immeuble en rénovation, spacieux, pas luxueux, un peu bruyant mais un superbe potentiel. S'ils rénovent bien, ils pourront ajouter du poids aux prix, pour nous c'était raisonnable, environ 100CHF/nuit.
IMGP2289 IMGP2290
Dimanche, le château. C'est le plus grand édifice complet au monde, d'après je ne sais plus quelle instance.  La ruelle d'or,  musée des armures,  musée de l'histoire de Prague, ancien palais royal, une cathédrale, une basilique, quelques tours, etc. On y a passé 5h au bas mot.
IMGP2474 vue d'en bas
IMGP2299 IMGP2310 IMGP2313 IMGP2358

IMGP2315 IMGP2352 IMGP2321 chateau_Prague

Repas de midi sur le pouce (goulash dans une michte de pain au cumin pour moi, gratin pommes de terre-lard-fromage pour Did') et dîner plaisir dans un restau islandais, supers plats de poissons.

à suivre...

Publicité
Commentaires
!
Oh.... intéressant tout ça!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité