Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
12 février 2008

J'aurais voulu vous parler...

de notre escapade dans la région d'où je suis originaire. Parce que nous avions prévu d'aller y faire une grande promenade dimanche. Il a fait un temps magnifique, frais comme il se doit mais un grand soleil.
Résultat: pas de photos de paysage.
Raison: petite fille malade.
Promenade: AR aux urgences de l'hôpital d'enfant. Qui, soit dit en passant, est situé dans un chouette quartier avec plein de grosses maisons avec jardin.

Flashback: vendredi matin, je change Mininous avant de l'emmener pour sa matinée de crèche. Grosse bouse qui déborde de partout, je ne m'inquiète pas, nettoie bien, habille joliment la princesse et l'emmène. Mail de Did' à son retour de promenade: deux nouvelles diarrhées. Je passe prendre des comprimés de levure à la pharmacie, on lui mélange avec son bib' du soir. Espoir. Nous passons une nuit agitée.

Samedi, re-belote mais le soir. Elle a fait du roller (enfin, bien couchée dans son landau) avec son papa le matin et est allée se promener avec moi en forêt (enfin, bien arrimée sur mon ventre dans le porte-bébé) l'après-midi. Elle reste assez cool somme toute, ne veut juste pas boire au sein et fait de grosses crises de larme. On épuise le stocke de pyj'. Dimanche matin, je me suis réveillée deux fois pour lui donner à manger, elle continue son cirque et on se met en route, effrayés par la quantité de liquide qui sort de son petit corps. Elle est assez apathique, pas mal cernée et sa fontanelle du dessus un peu déprimée.
A l'hôpital, une bonne brochette de plein de petites et grosses maladies, un soupçon de scarlatine, un début de broncho-pneumonie et autres joyeusetés. Pas de traumas. Mais Mininous était de loin la plus petite et le fait qu'elle dorme dans son landau ça a accéléré les choses. Evidemment, elle était toute sympa avec l'infirmière, ne se montrant absolument pas à l'article de la mort. Nous avons enfin eu droit au soluté à lui faire boire avec la seringue et de là, tout s'est arrangé. La médecin nous a dit qu'effectivement elle avait quelque chose, mais bon, si on la faisait boire régulièrement au sein et du soluté, elle reprendrait du poil de la bête mais que ça pouvait durer jusqu'à 2 semaines (!).

Du coup, nous avons tout de même fait un tour en ville avant de rentrer.

Depuis, elle a pu aller à la crèche (pas de fièvre) et nous a posé 1-2 bouses par jour. Mais elle rit bien, elle s'amuse, et a toujours les yeux bleus... Je ne pense pas qu'on se soit affolés, elle reste tout de même un poids plume. Et puis le dimanche, c'est vrai que c'est la seule alternative... N'empêche, j'aurais du demander ce soluté dès le vendredi à la pharmacie!

oeil

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité