Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
28 janvier 2010

Bonne année

plus que quelques jours de janvier pour vous souhaiter plein de chatoyantes couleurs pour 2010!

Donc, depuis mi-octobre, nous sommes propriétaires d'un chalet en Valais. Un vrai, un beau, voir les photos (bientôt) dans l'album. 15 jours plus tard naissait Mininous deuze et un mois plus tard, Didoune était viré de son taf. Je la fait courte.
IMGP7352
Du coup, on en a bien profité. Dans mon cas, un peu moins des pistes de ski pour cause d'allaitement toutes les 2-3h, mais c'est chouette aussi de tricoter au coin du poêle ou de jouer au train tout en balançant la petite dans son hamac, suspendu à une vieille poutre. Ah ah ah, un vrai cliché d'hiver.
15 jours pour les fêtes avec le renfort de ma famille, parents, frangins et consorts. C'était bien cool, je redoutais qu'on se tape sur les nerfs, surtout avec une météo peu clémente, mais on a bien investi l'espace, joué, lu, bavardé et quand même profité de la neige.
Nous avons passé le 1er au soir à manger une fondue dans un resto d'alpage "Chez Simon", je vous recommande si vous skiez à la Tsoumaz. Descendue avec Minimininous sur le ventre, Did' portait la grande sur le dos. Malheureusement, il s'est mis à neiger et avec le vent, nous étions moyen rassurés pour redescendre en station à ski. Le fils du proprio m'a donc proposé de monter sur la motoneige avec la petite et il éclairait le chemin, les autres ont ainsi pu suivre sans problème. La grande, bien protégée avec son casque et ses lunettes, était très enthousiaste. Comme elle a adoré les descentes de luge début janvier...
IMGP7387
Doucement, elle s'est habituée à la présence de sa soeur, re-dort tranquillement. Elles partagent leur chambre à Zürich depuis 3 semaines, la petite se réveillant un maximum une fois, surtout cette semaine comme elle est un peu malade (petite bronchite). On est assez vernis de ce côté!

L'évènement bloguable de nos vacances: le loto des chasseurs à Isérables.
Comme maman pouvait garder les enfants, papa, Didoune et moi nous sommes mis en route pour un loto à 1/4h de route. Je me rappelais confusément d'avoir été à un loto avec mon grand-père maternel et qu'on avait gagné un saucisson... Donc nous voilà installés dans une auberge bondée, après être passés dans un autre café déjà complet, le succès! On a pris trois cartes chacun en admirant le groupe de femmes soixantenaires avec leurs 10 cartes, cache-numéros cerclés de métal et leurs balais magnétique pour "nettoyer" en fin de partie. Impressionant!
Et voilà-t'y pas que dans la super-partie je gagne le 3ème lot grâce au septante-deux! Le loto des chasseurs, c'était un bon nombre de lots alléchants, des longes de cerf, cuissots de chevreuil, paniers garnis, etc. Nous nous pourléchions déjà les babines mais nous n'avions pas bien écouté... J'ai gagné un bon d'achat (de 150CHF tout de même!) dans un magasin... de chasse et pêche! Il va falloir que j'aille voir s'ils vendent de belles bottes ou des chapeaux. En effet, je ne suis pas une spécialiste du maniement de la carabine...
On a bien rigolé quand même et mes voisins de table me jetaient des regards envieux. Mais c'est hyper sérieux les lotos! Il faut bien se concentrer parce que ça va vite... et on ne force pas trop sur le gros rouge pour ne pas voir les chiffres doubles!

Finalement, pas bien difficile d'écrire par ici. Il faut que je dégage des plages horaires sur l'ordinateur, la recherche de boulot étant prioritaire...

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité