Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
26 mars 2010

Ca run

Trop rapide, mon nouveau portable du boulot... Ca fait 3 jours et chaque demi-journée je trouve quelque chose qui n'a pas été installé, je suis pendue au téléphone avec l'IT, chez nous et aux US, le rêve. Je viens d'installer notre Wifi de la maison et ai constaté qu'ils ont oublié, eh oui, le VPN. Donc je ne pourrai pas bosser depuis chez moi ce WE. Pas que j'en aie eu l'intention mais bon...

Enfin, je suis super contente quand même, je ne peux plus arguer de la lenteur de mon outil de travail et dois bosser comme une dératée. Dératé, c'est pas un gros mot, pas un blasphème, c'est John Fante qui le dit dans "le vin de la jeunesse", le dernier livre que j'ai fini, extra, dévoré en 4 jours. Il faut dire qu'à raison d'une heure de tire-lait entre midi et deux et d'un total de 20 min de trajet en train par jour, j'ai un peu de temps pour bouquiner. Je suis plus conséquente pour poursuivre l'allaitement avec mininouche qu'avec sa grande soeur, je sais pourquoi!

Nous avions un apéro-bricolage de Pâques à la crèche tout à l'heure, c'était extra. Nous avons très sérieusement fait des nids pour les oeufs avec plein de papier crépon, des boîtes, du rafia vert pour l'herbe, etc. J'ai parlé avec plein d'autres mamans, très agréable. Mais nous n'avons pas eu vraiment le temps d'aller dans les détails. Depuis 3 mois, j'ai essayé de me faire un goûter le mercredi aprèm avec une autre maman eh bien ça n'a jamais joué. Assez décourageant. Et maintenant que j'ai recommencé de travailler, ce sera encore plus compromis! Comme Didoune ne trouve toujours pas de boulot, je sens confusément que ce n'est pas le moment de lever le pied. Pourvu que ça ne dure pas! Durant mon congé mat', j'ai vraiment pris plaisir à bricoler, jouer avec les filles. Mininous fait de grands progrès en syntaxe française, elle est débrouillarde et fait le clown pour faire rire aux éclats Mininouche. Plus question de jalousie ou quoi, j'espère que ce n'est pas que passager, elle prend l'habitude de faire un puzzle ou d'amener un livre à mes côtés quand j'allaite et ne loupe pas une occasion de nous aider à faire la cuisine. C'est une super pro du pétrissage de pâte à pain, ils en font de temps en temps à la crèche et ça se voit. Et puis elle adore couper les champignons de Paris et les goûter avant de les mettre sur la pizza...

Pleine de vie, notre bébé a eu 5mois hier, incroyable comme ça file. Elle se retourne ventre->dos depuis 15 jours, s'est fait trois jours de fringale à manger tout le temps, elle doit avoir une petite poussée de croissance. J'ai commencé compote de pommes et purée de carottes mais elle n'a pas encore saisi le truc d'ouvrir la bouche et de déglutir pour avaler. On verra bien. Incroyable comme les soeurettes se ressemblent et ont une évolution tout de même différente. Ou c'est peut-être que je ne fais pas attention aux mêmes choses pour la cadette?

C'est pas tout ça mais il est tard et j'en connais deux qui se lèvent quoi qu'il arrive vers les 7h, qui se transformeront en 6h après-demain! Glups...

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité