Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
28 mars 2005

Spécialités orientales

Je suis rentrée du boulot à vélo, profitant des trouées ensoleillées dans les cumulus. Et pour repérer la route, je mets 3/4h, c'est à peine plus qu'en train... A exploiter... un jour !
Pour couronner nos deux ans de supportage mutuel Bibi-Didoune, nous avions décidé après une journée de travail d'aller au restaurant avec un peu d'avance. Un lundi soir de Pâques, donc. Eh ben bonne chance !
Aarau arpentée en long, en large et en travers, rien de très exaltant et surtout, la plupart étaient fermés. On pousse la Legomobile jusqu'à Suhr mais ce n'est pas mieux...
Oh, y'aura bien quelque chose à décongeler chez nous. On se gare et je dis qu'on pourrait jeter un oeil dans la gargote en face de notre immeuble, ce n'est pas ouvert depuis longtemps et ça n'a pas l'air d'être seulement un ènième café turc parce que le serveur a un fes sur la tête, histoire de faire raccord avec les tapis au mur.
On commence à s'asseoir aux tables un peu chiches mais on se rend compte avec l'insistance du serveur que ce sera plus sympa au premier. Effectivement, nous voici vautrés dans les coussins d'une salle recouverte de tapis. Il faut se déchausser mais Did' a mis des chaussettes propres alors tout va bien. La carte est plus que sommaire, on se fie aux recommandations. Eh ben on n'a pas été déçus ! J'aurais du noter les noms mais ça ne fera pas avancer le schmilblik... Seul le jus de carottes violettes (betterave rouge ?) ne m'a pas convaincue. On verra à la digestion, le test suprême. Mais en face de chez nous, une salle tranquillou, un serveur tip top, des prix tout minis (exceptionnel en Helvétie), de quoi bien dépanner, tant seuls qu'avec des amis. Et puis les baklavas à emporter, c'est toujours ça !

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité