Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
10 juillet 2005

Back to work

pffff, c'est pas humain. Pourvu que je dorme correctement ce soir. Je sais pourquoi je me suis planquée avec un pauvre salaire (pour la Suisse) dans cette verte campagne ça fait 5 ans maintenant, dès ma sortie d'école. Parce que ça m'arrange de ne pas subir tous les jours le stress de la responsabilité. Ca fait plus de 2 semaines maintenant que je bosse comme une dingue pour cette clôture et franchement, je suis à la limite de rupture.... Je bouge tellement en dormant que j'ai encore manqué assommer Didoune et puis j'y pense tout le temps. Il a eu la bonne idée ce matin de me faire faire 30 petits km de vélo, j'ai bien soufflé et sur ce coup, à part penser à pédaler encore, oui oui même si ça monte, mon cerveau était vide... Je mets la touche finale encore une heure et puis je rentre faire une sieste ! Le fou dingue est parti travailler aussi, c'est con pour un dimanche, alors qu'on s'est acheté deux extensions de jeux hier et qu'on les a testés une seule petite fois. Mais nous sommes consciencieux et lui veut finir son dernier article scientifique qui traîne depuis 6 mois et une review pas top du côté éditeur...

Hier, on est partis marcher 3h30, Wildegg-Aarau, un peu de montée, longeage de l'Aare sur la fin, nous avions tous les deux mal aux jambes... Et puis on s'est endormis sur le canap' en essayant de comprendre les règles du jeu ! les gros patapoufs... Enfin, nous avons pu tester "La isla Bohnita", une extension de "Bohnanza", un jeu de haricots, très rigolo à plusieurs, un peu moins à deux, mais si aussi. Et plus tard dans la soirée, les nouveaux modules d'"Ahlambra", je me suis fait ratatiner mais ai quand même fini, c'était plus fun que d'hab' parce qu'il y a plein de nouveaux paramètres sympas.

Ben oui, j'adore les jeux de société, je suis bien incapable de jouer sur l'ordi ou à la console (le game boy c'est limite) mais en plateau ou en cartes, c'est génial. Et pour ça, la Suisse c'est magique, surtout la suisse allemande parce qu'ils ont tous les jeux allemands, vraiment très bien faits. Il y a une petite boutique fourmillant de bons plans à Aarau, nous tenons presque le rythme d'un jeu (ou extension ) par mois ! Quand nous étions de passage à Lille, nous avons trouvé plein de trucs pour les jeux de rôle mais des jeux familiaux, pas beaucoup. Alors ici, on se défoule !

Ce que je dis moins, c'est que je suis mauvaise perdante, le challenge ne m'intéresse que si j'ai une chance de gagner ! Et c'est vrai dans la vie de tous les jours aussi, sauf dans les montées en vélo parce que le Did' est mon maître suprême dans ce domaine. Quand même...

Publicité
Commentaires
G
Oui les Allemands sont trop fort pour les jeux de societes. Ils ont aussi des jeux en bois super pour les enfants, bon ca coute la peau des fesses mais ils sont beaux et bien faits!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité