Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
5 octobre 2005

Changement d'attitude

Quand je suis arrivée en Suisse, c'était pour bosser. Il y a 5 ans, j'avais donc 23 ans.

Et le passage de la vie étudiante à la vie professionnelle a été abrupt, 10 jours de vacances classiques et hop! dans le bain. Beaucoup de potes étaient restés dans les environs de Roubaix ou sur Paris, ce qui leur permettait de faire une transition tranquille et en commun. J'ai du plonger dans un autre moule, et les gens d'ici ont fait connaissance avec une Bisaelle complètement différente. Apparement toute sage, timide,... Depuis, plus à l'aise pour m'exprimer, je lance des vannes et fais la pitre. C'est en ordre.

En revanche, j'ai pu vraiment dissimuler mon passé, les nuits d'ivresse, etc. puisque mes comparses s'étaient évaporés. Une fois, j'ai fait une méga boulette, j'ai eu un gros flirt avec un mec du boulot mais depuis, relations longues et stables sans écart. Question boisson, à part une prestation minable à un repas de Noël (vous vous êtes déjà fait sortir des toilettes par votre patron et ramener par une collègue dont vous avez repeint la carosserie ?), je me tiens. J'avais eu l'échevette de bénévole et ai toujours pour une place loupé celle de pochtronne. Ce sont les "trophées" que l'on recevait au repas de Noël à l'école d'ingé. Donc ça se vérifie, je suis vraiment une gentille fille. Mes parents m'ont dit que oui, j'avais toujours été la plus raisonnable. Pffff... Bref, quoi que je fasse, je ne serai jamais une grosse dépravée ! Si je parle cul, ça sonne faux, si je parle de vin et de pastis, c'est normal je suis française... donc j'évite les sujets. Peut-être aussi parce que tout va bien de ce côté aussi.

Boudiou, y'aurait pas une bêtise sur laquelle je pourrais broder, bloguer ? A part mon innefficacité chronique en ce moment au taf. Ouais, un vrai blog de psychopathe, un truc cradingue qui fait peur. Nan, rien que de l'évoquer ça ne colle pas... Je suis désespérément assimilée. Tant pis pour la rebelle !

Publicité
Commentaires
T
He he he Genorb!<br /> <br /> C'est amusant comment je me retrouve beaucoup dans ton texte Bisaelle!<br /> (hum, sauf que je me suis un peu plus lachee ces 5 dernieres annnes *rolleyes* <br /> La, j'ai toujours la tete de la gentille fifille mais l'attitude ne suit plus. Tant que je la ferme ca le fait quoi! LOL )
G
Quand tu parles cul ca sonne faux??? Pourtant avec une langue comme ca... ;)
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité