Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
13 novembre 2005

Novembre....

et ses couleurs qui sentent le début de la fin, ses nappes de brouillard tenaces, son ambiance assez déprimante, sans oublier mes révisions mais ce n'est pas le sujet.

135_3579

Nous sommes allés faire un petit tour dans la forêt derrière chez nous, hop, 2 arrêts de tram et nous y étions.

135_3585

Il y a un Vitaparcours (un parcours pour joggeurs avec installations en bois pour des exercices intermédiaires), ce qui m'a inspiré plein de bonnes résolutions que je voudrais mettre en application... Mais bon, hein, la nuit tombe vite maintenant alors ce n'est pas la saison, n'est-ce pas ?

135_3586

Ah oui, le petit trauma vécu dimanche dernier:
nous étions dans le train Martigny-Lausanne (bondé) et nous faisions face à un couple dans la 40aine qui étaient en train de coordonner leurs agendas. Comme dans les missions secrètes quand les agents synchronisent leurs montres, ils avaient dégainé, elle son agenda type scolaire avec une page par jour, lui celui avec une semaine par double-page. Et vas-y. Jour par jour. Entre le judo du fils, le spectacle de la fille, les sorties scouts, les réunions de parents d'élèves, le jonglage pour les repas, le yoga de madame, le RdV pro de monsieur, leur WE remise en forme, la cantine où l'aîné pourrait quand même aller, son jeûne à elle pour planifier la meilleure période pour lancer leur invitation, ils ont tout tout tout booké sur 3 semaines. " -Ah et au fait, tu sais que j'ai dit oui aux Machin pour le mardi en 15 - Mmmm, t'as raison, ça fait un bail qu'on ne les as pas vus, mais il va falloir que je repousse ma sortie bidule. Oh, c'est mieux en fait". Bref, des gens impliqués dans leur métier, leurs gosses, la vie associative et leurs activités bien-être. Comme je voudrais. Did' aussi je crois. Mais là, on a eu un énorme choc. Quoi ? Pas de place pour l'imprévu, le petit restau surprise. Et finalement, on se rend compte que c'est ce qui nous guette. Et je comprends pourquoi les mères actives pourraient recevoir un diplôme en logistique easy... Après, on a sauté dans le Lausanne-Bienne, quasi vide (surtout le wagon de queue) et on s'est détendus.
Bref, on en a reparlé lors de notre aération dominicale, ça va pas être simple notre future organisation. Je me dis que tout finit toujours par s'arranger au mieux. Mais j'y retourne, hein, ça avance pas des masses ma disserte.

Publicité
Commentaires
G
Ha bon Bisaelle, vous en etes deja a penser aux enfants... Profitez quand meme encore un peu de la vie a deux ;). Enfin chacun fait evidemment comme il veut :).
B
ouh là, mais ça cause ! Merci pour vos réactions... Je sais bien qu'il faut être présent pour les enfants, que la vie sociale se met en veilleuse en ce qui concerne les sorties, etc. etc. et nous sommes prêts à l'assumer, mais c'est l'organisation au couteau qui m’effrayait. Enfin, je ne me prends pas la tête, il n’y a pas de recette magique, on prendra ce qui nous conviendra, l’amour est déjà une composante non négligeable, du sens pratique et la joie de vivre. Pour le reste… on s’organisera… quand même un peu… mais pas trop…
!
Bien dit Genorb! Mais à vouloir caser leur moindres activités, insérer le tout aux nôtres... pour reprendre les parents hyper agendés... c'est un peu ristret non?
G
tu disais "Mais là, on a eu un énorme choc. Quoi ? Pas de place pour l'imprévu, le petit restau surprise."<br /> <br /> Ben des qu'on a des gosses, tout devient different, et c'est ce qu'on ne realise pas bien avant (j'etais dans ce cas aussi). Enfin ca depend des caracteres. Mais deja tu les fais garder toute la semaine pour bosser. Les soirs de la semaine, ben apres les avoir mis au lit tres tot (pour qu'ils dorment suffisament), a moins de faire venir une baby-sitter, tu es bloque chez toi. Et le week-end, y a des choses qu'on fait difficilement avec de jeunes enfants. Le cinema tu oublies (meme dessins animes car c'est trop long pour eux), les restos..., faut faire tres vite, et pas se faire des restos trop "chic". Ben oui les enfants ca fait du bruit, ca s'impatiente etc.<br /> <br /> Les choses progressivement reviennent a la "normale" au fur et a mesure qu'ils grandissent jusqu'a ce qu'ils quitte le nid :). Ensuite tu te depeches de reprofiter de tout avant d'etre grand-parent ;).<br /> <br /> C'est peut-etre une vision un peu "noire" au sujet d'etre parent, mais c'est la verite, la vie n'est plus jamais la meme pour presque toujours. Enfin si on prend son role de parent au serieux, j'en connais qui s'inquiete bien moins et font garder leurs enfants presque tout le temps et continue a sortir le week-end comme avant... Mon point de vue est que j'ai voulu des enfants, j'assume.<br /> <br /> Heureusement, il y a des compensations enorme. Tu verras qu'entendre le rire de tes enfants ca n'a pas de prix. Les entendre te dire qu'ils t'aiment en te faisant des gros bisous, ca aussi ca te fait chaud au coeur. Mais c'est comme dans tout, rien n'est jamais tout blanc ou tout noir. Il y a toujours un revert a une medaille :).
B
eh oui, je suis plus du tempérament imprévu et c'est ce qui nous a choqué... Les gamins sont effectivement au programme (enfin, on a le temps, aussi...), et je ne voudrais pas régler tout à la lettre...
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité