Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
23 novembre 2005

Matin blême

Aujourd’hui, je suis à la maison, j’ai pris un jour de congé. Parce que j’ai absolument besoin d’avancer sur ce putain de texte…

J’ai arrosé les plantes, rangé la vaisselle et jeté les déchets, épilé mes deux jambes, lu un peu de mon Annabelle, aéré la chambre, allumé l’ordi et installé Thunderbird ainsi que tous les flux RSS vers les blogs, ajouté les deux nouveaux titres à mon texte, rangé les vêtements repassés qui attendaient depuis environ deux semaines, préparé la nouvelle corbeille de linge à repasser, rangé mon sac de voyage, soupiré plus d’une fois. Cherchez les occupations intruses non prévues… Eh ouais, c’est pas joli-joli !

En ce moment, ça va pas super des masses parce que je me pose mille milliards de questions sur mon futur de dans un an. Je veux changer de taf, monter en grade, etc. Et puis je veux faire des bébés aussi. Tout d’un coup, y’a plus compatibilité. Est-ce qu’on peu décemment avoir un temps partiel intéressant ? Par temps partiel, j’entends 60-70%. Je sais que je serai efficace quoi qu’il arrive, mine de rien, en plus je suis pas mal qualifiée. Mais me fera t’on confiance ? Bien sûr, il me faudra mentir quant à mes intentions reproductives… Et piétiner mes ambitions pendant environ 5 ans. Glups.

Ma vie professionnelle pourra se redéployer quand j’aurai 35 ans. Est-ce que c’est déjà trop tard ? Je n’ai pas d’exemple de femmes avec le même type de formation qui aient mené tout ça de front. Mais à bien y regarder, de 35 à 65 ans, y’aura quand même 30 ans de boulot, ça devrait suffire à m’épanouir… Ouais, bon, OK, je suis pas perdue pour le monde entier (quelle prétention Bibi !)

The next questchione is : est-ce que je patiente dans ma boîte actuelle, quitte à m’endormir et donner un CV rabougri ou cherche-je qqch de nouveau dès les exas passés, quitte à les décevoir lors de mon premier congé maternité ?

Hier, deux employées ont été virées (responsable du personnel-secrétaire de direction et une comptable) et remplacées par une femme à 100% qui va assurer le secrétariat, le personnel et surtout la direction de la compta+finance. Ca m’a un peu ébranlée. Le patron a l’air d’avoir besoin de neuf. On savait qu’il y allait avoir des réorganisations mais là, c’est fort. Il manquerait plus que la nouvelle ne se plaise pas et ne signe pas son contrat… Enfin, quelque part, ça ne me concerne pas, c’est juste qu’à force, je suis devenue une touche à tout dans cette boîte et que je ferais mieux de bosser sans moufter.

Bon, avant tout, je m’en vais pondre quelques pages…

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité