Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
4 décembre 2005

Tornade

Vendredi, invités chez d'autre potes à Zürich, deux jurassiens extras.  Lui a cuisiné  un fabuleux plat de poisson et  de l'avocat en entrée avec une sauce  à l'échalote (rhaaaa lovely) et en dessert du moelleux au choc bien fondant. Contrairement à mes bonnes résolutions, j'ai encore trop bu, de même qu'hier soir. Pas bien.
Ma mère est passée en coup de vent ce WE. On a mangé avec elle et mon cousin hier soir, vu sa pièce de théâtre et elle est repartie à 11h avec sa soeur et Grossmutti pour un repas de famille éloignée. Mais trop chouette, elle nous a apporté un mini-calendrier de l'Avent et de la confiture d'arbouses !
Pour ce qui est de la pièce de théâtre: "Die Versuchung "Die Romanza der Eluvies" von Alfred Wälchli zu spielen". Ils ont adapté le texte schtarbé (tous les mots, en allemand ou en Schwitzerdütsch, sont agencé en une bizarre syntaxe) d'un écrivain de Zofingen, donc de la région, qui est mort il y a deux ans. Les comédiens sont excellents, les effets vidéos trop bien intégrés (c'est le domaine de mon cousin) et on a passé un bon moment à rigoler. Bien sûr, je n'ai pas super compris l'histoire mais les effets poétiques un peu, de l'intrigue le minimum syndical mais je me suis régalée de la musique de la langue (si si, l'allemand est une langue éminemment rythmée et surtout les intonations des mots renforcent leur signification) et du jeu, des idées de mise en scène. Pour la pub.

20051026_eluvies_promo.170pix
Sinon, nous avons acheté un PSC (Printer, Scanner, Copier) alors je vais pouvoir publier encore plus d'images...
Il ne me reste plus qu'une huitaine de pages à cracher, Didoune a fait du bon boulot, ça m'a juste pris plus de temps à corriger, mettre en page et comprendre, que lui à écrire, mais il est décidément trop fort pour moi...

Publicité
Commentaires
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité