Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
22 décembre 2005

Train

Depuis une semaine et demie, les trains suisses sont non-fumeurs. Alors les CFF ont du pain sur la planche pour réaménager les anciens "fumoirs". Ils ont montré un reportage à la téloche avec le nettoyage intensif, tout ça.
Dans mon petit tram-train d'une société régionale, la WSB-AAR, ils ont pour l'instant remplacé les tablettes avec cendrier et ouvert les wagonsm, enlevé les portes et vitres de séparation. Glups. J'étais assise quand j'ai levé la tête et comparé les plafonds... Eh ben c'est impressionant de voir combien la fumée a tout jauni... D'accord, il doit y avoir des années que ça n'a pas été lessivé mais là, ça fait vraiment damier jaune-blanc cassé. Rhalala. Mais je suis bien contente de ne plus puer la clope en arrivant à la maison...
C'est quelque part assez bête cette mise au ban des fumeurs parce que j'avoue tirer avec plaisir quelques lattes, en soirée ou après un bon repas. Mais je n'ai jamais aimé les locals enfumé. A Vancouver, j'ai trouvé ça chouette de se geler les miches sur le trottoir devant le bar où nous réveillonnions. Quoique la quantité de shots et de bonne bière bien alcoolisée qu'il a fallu ensuite ingurgiter pour se réchauffer m'ont été un peu fatals... Et le plus agréable, c'est sur la terrasse les soirs d'été. Mais rien que de penser à l'odeur dans l'appart' de Belledochemiche, beuah, mon nez se met à couler... Mes allergies sont tellement psychologiques...
Publicité
Commentaires
B
Merci beaucoup!
!
Joyeux Noël à vous deux! Bises!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité