Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
23 janvier 2006

Mon papa

C'est un monsieur très discret, mais qui en impose quand même, il est patient (on ne dirait pas mais mine de rien, ça fait 30 ans que mes parents sont ensemble, c'est un signe) et il bosse beaucoup. Enfin, disons qu'il est beaucoup au bureau, parce que j'ai cru comprendre qu'on a les mêmes habitudes de travail: tout tout tout à la dernière extrémité. "travailler dans l'urgence".
Ce qui fait qu'il laissait à maman le soin de s'occuper de nous. Et qu'il n'a jamais vraiment réussi à faire preuve d'une grande autorité à notre égard... mais bon, on le respectait quand même et on ne voulait pas le décevoir.
Dans mes souvenirs marquants, je me rappelle quand il partait en déplacement à Cambrai et qu'on murmurait lors du bisou du soir à maman "Tu diras à Papa, hein?" pour qu'il nous fasse un coucou à son retour même si on dormait. Et puis dans les seules fois où il m'aidait pour les devoirs, c'était pour le latin, c'était la classe pour lui de nous réciter les déclinaisons, en chantant en plus, mais on a transpiré à deux sur le thème, notre bête noire... Le dimanche, il faisait du sport. Alors on avait le choix entre la messe avec maman ou la piscine avec papa. Ou on s'asseyait sur ses jambes pour qu'il fasse ses abdos. On a fait voler nos cerfs-volants sur le campus, on leur ramassait les balles au tennis.
Dans les sorties familiales, le plus chouette c'était d'aller chercher les champignons dans la forêt. Avec lui, on "allait au remblai" soit des chantiers en cours, soit des terrains vagues destinés à être construits et il amassait plein de trucs inutiles, y'avait rien qu'à voir le sous-sol de la maison ! Et puis on allait aux ventes aux enchères, de meubles, de bitoniaux inutiles, je crois que c'est ainsi qu'ils ont dégotté les grands miroirs avec cadres.
En fin de repas, on s'entraînait à la dégustation de fromage, la serviette nouée sur les yeux, fallait deviner lequel éTait le bresse bleu, le morbier, le comté, le crottin de chèvre, etc.
Quand il rigole, ça commence très discrètement, il pouffe hi hi hi, mais si c'est vraiment drôle et surtout qu'il a bien bu, ça fait des grands ah aha ah et il devient tout rouge, Badouille a un peu le même éclat sonore.
Il ne fallait rater aucun De Funès à la télé, même s'il on devait le bouger parce qu'il ronflait trop fort. Parce que c'est difficile qu'il reste plus de 10 min éveillé devant la lucarne.
Et maintenant, c'est un homme bionique avec des bouts d'os en titane, c'est bizarre il vieillit quoi!

Publicité
Commentaires
B
C'est aussi plus facile d'écrire sur les gens qu'on aime... Si ma mère me lit, elle va être jalouse alors il faut que je dise tout de suite que patience, son heure viendra, eh eh eh ! <br /> Pour les compliments, pas de problème, j'ai des chevilles solides de constitution, on ne verra pas la différence à l'enflure !
J
Bon, je ne vais pas ENCORE te faire des compliments et m'extasier sur ton art "déc-rire" joliment les personnes que tu aimes. Mais tout de meme, c'est trés chouette.
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité