Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bisaëlle
5 janvier 2009

Le retour de la méchante

Aha... Aujourd'hui, ce que je craignais s'est confirmé. Je dois virer une autre personne (bon, ça lui pendait au nez, la semonce a été faite, au moins), en envoyer une autre en pré-retraite (mais en la touchant à 100%, c'est humain) et le pire, réduire l'occupation d'une troisième de 100 à 50%. Oui, c'est la crise et ça nous touche... Pfffff...
Le chômage technique était une autre option mais nous l'avons abandonnée, pas assez intéressante. Moi, ça me disait bien de travailler à 80% et d'être payée 95%...
Sans blague, on peut bosser des fois?
J'ai l'impression que toutes les décisions importantes sont prises en vitesse et ça me frustre.
En même temps, je perds du temps sur des débileries parce que mes employés ne sont pas fichus de s'appliquer. Je vais donc passer mon temps à les former et re-former, d'autant plus que réduits à la portion congrue, nous allons jongler en cas de vacances et que j'ai absolument besoin de personnes compétentes et polyvalentes.
Est-ce que ça existe le même job, payé autant mais sans management?
Ah, ce spectre de la crise, j'aime pas. Je suis arrivée sur le marché du travail après celle de l'internet (en 2000) alors je n'en ai pas encore connu. Et chez mon précédent employeur, j'étais pas mal épargnée par tout ça.
Le tout est de tenir encore et encore.

Publicité
Commentaires
K
C'est le grand ménage du début d'année!<br /> Gérer du personnel n'a jamais été une chose facile, surtout en période de crise où c'est toujours le pire...<br /> <br /> Bonne année quand même!
Bisaëlle
Publicité
Archives
Publicité