Bisaëlle

Une vie saine et tranquille, trop paisible pour être intéressante. Avec parfois des images de vaches.

14 avril 2009

A revoir

Ouaich, je ne suis absolument pas satisfaite de l'aspect de ce blog ni de mon assiduité à cet endroit... Il serait temps de se ressaisir... En fin de semaine? Une semaine de vacances a passé et même pas 2 min pour donner quelques impressions. A part un coup de fil le lundi à 8:15 de Mr Employézélé, pas ouvert mon ordi pro jusqu'à hier soir pour découvrir que sans ma vigilance à tout crin, nous avions passé les 100KCHF de retard de livraison. Yuiii! autant dire que j'ai eu une journée bien remplie... Le chômage technique, c'est... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 22:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

26 mars 2009

Ca se traîne

et ça s'étire ce mois de mars... Nous avons fait un jolie tour à vélo y'a deux semaine avec casse-croûte en terrasse. Et puis il a re-neigé cette semaine. BOn, pour mars, c'est commun, finalement. Mais le froid, on commence à en avoir ras la casquette...Nous sommes maintenant 5 dans notre bureau, y'a eu beaucoup de déménagements avec les deux vagues de licenciements. Pour nous, c'est bien cool, une bonne équipe réunie dans 10m*4m. Un en vacances, un en formation, il suffit qu'un autre fasse du home office et avec le ciel gris, tout... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 22:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
11 mars 2009

Encore mercredi

Combien de fois ces derniers temps me suis-je dit "c'est bloguable!"...? Pas souvent. Je trouve toujours que c'est un exercice plaisant mais je n'en prends jamais le temps. Trop à ordonner mes idées toute la journée au boulot pour ne pas avoir envie de tout jeter en vrac ici sans me soucier d'y mettre un semblant de structure.On a skié sur une neige magnifique et sous un soleil radieux ce WE, à Ovronnaz et en compagnie d'amis. Bonheur.Je reviens de la piscine où j'ai nagé mon km après avoir essayé il y a 2 semaines avec... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 22:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 février 2009

En allemand

Un lien vers un livre prometteur, de nouveau trouvé sur l'excellent blog des mères indignes suisses-allemandes. J'ai visionné la présentation du dit livre. En allemand donc. Mais pour ceux qui comprennent, c'est excellent!Là.
Posté par Bisaelle à 22:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 février 2009

Concert

Hier soir, aux Kaufleuten pour écouter Sophie Hunger.Première chanson en allemand, oups, je ne connaissais qu'un ou deux titres et les critiques que j'ai pu lire. Puis les titres se sont enchaînés en anglais. Stefan Eicher est venu chanter un duo avec elle. Le schwitzerdütsch, c'est limite plus sympa que l'allemand, chanté.De grosses impressions de déjà entendu, mais en bien. Bons sons, bons arrangements, de l'enthousiasme sur scène et puis la touche suisse, la façon d'appréhender les choses, c'est dur à décrire. Mais j'ai beaucoup... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 23:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
01 février 2009

Déjà février

En attendant que la finale de l'open d'Australie avec Didoune survolté se passe... et qu'on aille au baptême de sa filleule... (il a prévu des alertes SMS de son pote pour chaque set pendant la cérémonie, ça ne s'invente pas). Plusieurs choses en ce mois de janvier. La personne que je devais réduire à 50% est enceinte. Je ne peux donc rien faire, ouf!!! La providence m'aide. Il va juste falloir organiser son remplacement de congé mat' sans budget pour, pas facile! Pour la pré-retraite, c'est difficile. Je ne sais pas pourquoi mais... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 10:35 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

05 janvier 2009

Le retour de la méchante

Aha... Aujourd'hui, ce que je craignais s'est confirmé. Je dois virer une autre personne (bon, ça lui pendait au nez, la semonce a été faite, au moins), en envoyer une autre en pré-retraite (mais en la touchant à 100%, c'est humain) et le pire, réduire l'occupation d'une troisième de 100 à 50%. Oui, c'est la crise et ça nous touche... Pfffff... Le chômage technique était une autre option mais nous l'avons abandonnée, pas assez intéressante. Moi, ça me disait bien de travailler à 80% et d'être payée 95%...Sans blague, on peut bosser... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 23:10 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 janvier 2009

P'tit bilan

Compteur énergétique 2008 Vélo: 200 km (+20km) chuis allée au boulot quelques fois à vélo cet été Course à pied/roller: 0/40 km (+0/20km) Ski: 4 jours - 30'000m Ménage: 5 fois NB qu'on a depuis un an une femme de ménage... Pas brillant-brillant... M'enfin, on a reçu la console de jeu avec capteurs de mouvement pour Noël et gageons qu'on bougera plus devant notre téléviseur... Mon entorse après trois mois me fait toujours mal, impossible de porter des chaussures à talons hauts sans gémir à chaque pas, je persiste à ... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 17:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 novembre 2008

Et quand même

oui, aujourd'hui je suis en verve...Alors la semaine avant-dernière, sortie entre filles. Le 6 novembre, concert de Camille aux Kaufleuten, Zürich. Aaarrrrrrrgh.Si elle passe pas loin de chez vous, courez-y!Première chanson, frisson qui descendent dans le dos. Et ça ne m'a pas quitté pendant 2h. Ca groovait sec, incroyable de drôlerie, d'invention, de bons sons, de rythme, une furieuse envie de se bouger dans tous les sens. Et ça, sur une chanteuse et son groupe a capella. Seulement un piano de temps en temps et des bruitages avec des... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 21:58 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
18 novembre 2008

Sur le front

ça continue de galérer. Vivement le 10 décembre que le bouffon premier se casse. Et les vacances de Noël que je ne recroise plus le deuxième. Depuis une semaine, ils renchérissent pour nous donner les meilleures raisons de les avoir licenciés. Une heure à trois personnes aujourd'hui pour réparer leurs conneries.Bref, c'est toujours l'extase, heureusement que mon grand blessé recouvre un peu de sa mobilité et que ma planeuse à l'article de la mort a ressuscité. Ce nouvel étage hiérarchique s'organise doucement, ça va le faire, j'ai de... [Lire la suite]
Posté par Bisaelle à 21:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]